Le site des loges de la Grande Loge de France à Auch, Condom, l’Isle Jourdain et dans le Gers
La Loge Armagnac à Auch :
La Loge Armagnac à Auch est créée depuis 1988. Elle est inscrite dans la tradition portée par le Rite Écossais Ancien et Accepté et la Grande Loge De France. Cette tradition est celle des bâtisseurs de cathédrales. Elle est devenue méthode des bâtisseurs d’hommes. Ainsi, nous nous réunissons dans notre loge pour nous engager dans un parcours de vie. Bien sur, il s’agit d’un parcours à la fois collectif et individuel, social et intime, initiatique et spirituel. De fait, il faut pouvoir s’extraire du tumulte de la vie quotidienne pour retrouver ce qui est essentiel à l’homme. C’est ainsi que l’on peut mieux comprendre la condition humaine et mieux agir pour son amélioration.
Nous sommes Frères de la Loge Armagnac. Nous voulons cultiver la tolérance, le partage, le respect et la fraternité avec nos frères en humanité. Pour cela, par la rencontre et l’écoute, nous travaillons à lutter contre l’ignorance, mère de toutes les souffrances.
Ainsi, dans ce projet, nous sommes porté par l’espérance et l’engagement. Pour ces raisons, nous désirons accueillir et accompagner celui qui aspire à donner un autre sens à son existence. Événement de la loge
Que faisons nous dans notre loge ?
Dans notre loge, nous portons les valeurs de la Grande Loge de France. Ainsi, nous pratiquons la tradition des bâtisseurs. Pour cela, nous sommes inscrit dans la tradition de la Franc-maçonnerie Écossaise. De cette manière, nous faisons vivre la Franc-maçonnerie des « Anciens Devoirs » que l’on appelle « l’Ecossisme ».
Cette tradition est une méthode de travail sur soi et de relation aux autres. En premier lieu, elle nous amène à nous centrer sur ce qui est essentiel pour l’homme. En second lieu, cette méthode nous permets de nous écouter et de respecter les avis de chacun. Nous apprenons à construire ensemble. De fait, cette tradition nous guide pour participer plus utilement à l’avancée de la condition humaine.
Si vous souhaitez plus d’informations ou nous rejoindre, vous pouvez nous adresser ce formulaire : Avertissement