GLDF Loge Astarac

Le site des loges de la Grande Loge de France à Auch, Condom et dans le Gers

Loges Astarac - franc-maçonnerie à Auch

Qui est la Loge Astarac à Auch ?

La loge Astarac à Auch est la plus jeune loge gersoise, créée dans le Gers sous les auspices de la Grande Loge de France. Elle se réunit deux lundi par mois, sauf en juillet et août. Ses travaux débutent à 20 heures, mais les frères se rassemblent un peu plus tôt, selon la disponibilité de chacun. Pour le plaisir de se retrouver d’abord, mais aussi pour traiter les questions pratiques de la vie associative.

Dans la vie d’une loge nouvelle, la présence assidue de chacun est nécessaire. Ainsi, chacun participe à la construction commune par l’apport de ses réflexions et de ses travaux, par son engagement et ses initiatives. Notre loge est pour nous, une vraie aventure humaine et fraternelle. Elle a été initiée par quelques francs maçons membres de la loge Armagnac, désireux de créer un cadre nouveau pour diversifier et construire la Franc-Maçonnerie de ce XXIème siècle à Auch. C’est en quelque sorte mettre le Rite et la Tradition de l’Ordre au service de l’avenir… Et l’avenir commence par les candidats à l’initiation maçonnique ; ils seront le futur de la loge Astarac.      Evénement de la loge

A quoi travaille la Loge ?

Comme tant d’hommes, nous cherchons à gérer la vie de tous les jours et à nous y adapter.

En effet, comme tous nos contemporains, celle-ci nous pèse parfois, nous inquiète et même nous déçoit souvent. Nous cherchons aussi à participer de manière constructive à cette société en mouvement. Nous avons choisi notre route, celle de l’ouverture à l’autre. Bien sûr, ce chemin suppose de se connaître soi-même. Ainsi, la Franc-maçonnerie est une méthode moderne de relation à l’autre qui remet l’homme au centre de la société… Un humanisme avant tout par une spiritualité assumée.

Tout autant qu’à méditer pour nous améliorer nous-mêmes, notre travail maçonnique nous oblige à la fraternité, à l’amour d’autrui, au respect de son prochain. Avec l’aide du Rite Écossais Ancien et Accepté, ce travail nous invite à construire une éthique vertueuse. Pour cela, il nous libère de nos préjugés pour mieux nous ouvrir au monde qui nous entoure.
De cette manière, il est une réflexion à la fois individuelle et collective, menée à l’abri des péripéties du quotidien et des déterminismes que la société semble vouloir multiplier.

Par ce site Internet, nous proposons notre désir de partage avec qui souhaite nous rejoindre.

Si vous souhaitez plus d’informations ou nous rejoindre, vous pouvez nous adresser ce formulaire :                Avertissement

    Le Franc-maçon Architecte Batisseur et Chevalier